Fort d'une expérience de plus de 10 dans l'IT, je me suis spécialisé au fur et à mesure dans la gestion de projet. Que ce soit pour des projets de déploiement, migration ou intégration j'ai toujours réussis à me démarquer via une analyse qui va au-delà du simple côté technique. Ceci grâce à ma forte compétence sur l’accompagnement au changement. Lorsque votre projet n'avance pas malgré plusieurs méthodologies différentes, c'est que l'humain est au centre des préoccupations.
Formation continue basée sur la méthode pédagogique PBL/APP (Problem Based Learning / Apprentissage Par Problème et Projet) issue du travail en entreprise.
Modules, options, contenu des cours
Comprendre, intégrer les enjeux et la stratégie de l’entreprise
Manager les aspects humains, économiques et organisationnels du support informatique de l’entreprise (Management d’équipe, gestion des conflits, négociation...)
Gérer et manager le Système d’Information (PRA/PCA, sécurité du SI...)
Piloter un projet de conception ou d’évolution du Système d’Information de l’entreprise (Management de la qualité, analyse de la valeur, tableau de bord...)
Mettre en œuvre l’expertise technique en informatique au service du Système d’Information (Urbanisation, ERP...)
Formation continue basée sur la méthode pédagogique PBL/APP² (Problem Based Learning / Apprentissage Par Problèmes et Projets) issue du travail en entreprise.
Architectures informatiques (Architectures matérielles des micro-ordinateurs, Études des périphériques associés)
Systèmes d’exploitation (Windows «environnement poste de travail», Unix/Linux «environnement poste de travail», Outils de déploiement, Mastérisation de système)
Systèmes et réseaux (Les réseaux locaux et étendus, TCP/IP, Windows Server, UNIX / Linux, Scripting, Interconnexion de réseaux, Technologies CISCO, VOIP, Sécurité informatique)
Technologie (Groupware, SGBD, Internet/intranet)
Organisation de la maintenance (Méthode d’analyse et de résolution de problèmes, Coût de la maintenance et optimisation...)
Autres (Support aux utilisateurs, Négociation commerciale, Initialisation à la qualité...)